Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog ysengrin

Nationale 7

Nous avons eu de la chance, une semaine plus tard nous aurions eu a subir au même moment, un cyclone sur la côte Ouest et une tempête tropicale sur la côte Est. Une semaine de plus et c' était les émeutes qui ont fait de nombreux morts. Décidement les politiques de tous bords s'entendent pour replonger Madagascar dans le chaos. 
Pourtant après chaque voyage nous en revenons encore plus émerveillés, autant par les paysages extraordinaires, que la faune et la flore véritablement uniques et la gentillesse des malgaches. Ce voyage qui s'est passé sous un climat idéal ne nous aura pas déçus. En 7 jours nous avons effectué 985 km entre Antananarivo (Tananarive) la capitale et Toliara (Tuléar) situé sur la côte Sud-Est au bord du canal de Mozambique, pourtant la route n'a jamais été difficile contrairement à ce que nous avons pu connaître du côté de Fort-Dauphin l'année passée.





Le premier jour, la visite rapide et très partielle de Tana par manque de temps, nous a laissés un peu sur notre faim. Nous avons quand même passé l'après-midi au marché haut en couleur et très pittoresque. La foule est dense et composée essentiellement de jeunes.
Notre départ de Tana marque le véritable début de notre périple ponctué de visites d'artisanats locaux (marqueterie, pierres, ébénisterie, fabrique de papiers Antaimoro, etc...) de marchés ruraux, de villages, d'arboretum et de réserves naturelles).
Les paysages sont grandioses : terre rouge, ciel chargé de nuages, rizières à perte de vue jusque dans la région Sud (après le massif de l'Isalo).


cliquez sur la photo pour accéder à l'album complet

cliquez sur la photo pour accéder à l'album complet


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article